Centre Culture Agouim

Localisation

Agouim – Entre Marrakech & Ouarzazate à 20 km de Tichka

Standing

Normal

Propriétaire

L’association Oum Qora

Surface

250 m² Couverte composée de 3 salles de classe, un espace pour accueil et un local sanitaire. L’aménagement extérieur a été fait par les locaux d’agouim pour calquer l’identité culturelle de la région

Exploitation

Ce centre culturel a été construit selon le fruit de collaboration entre l’association locale Oum Qora et Ecodome Maroc au profit des 2500 élèves de la région qui n’avaient pas auparavant un centre culturel où ils pouvaient pratiquer des activités parascolaires et intellectuelles autre que l’école primaire et le collège. L’esprit derrière la cration de ce centre est de stimuler la créativité de ces élèves et de leur offrir les mêmes opportunités pour exprimer leurs talents, leurs idées et leur potentiel.

Référence De Sidi Allal Bahraoui

Localisation

Sidi Allal Bahraoui

Standing

Normal

Propriétaire

Particulier

Surface

80 m² Couverte composée d’un hall/salon central, une chambre, une cuisine et un local Sanitaire

Exploitation

Cette maison est construite sur une ferme de culture bio en pleine nature. Le concept de l’ecodome est exploité pour garder l’harmonie et l’immersion dans le paysage.

Référence De Sidi Abderezaq

Localisation

Sidi Abderezaq - Tiflet

Standing

Moyen

Propriétaire

Particulier

Surface

177 m² Couverte composée d’un salon central liant par un couloir 3 chambres, un local sanitaire, une cuisine avec espace débarras. Chaque chambre est dotée de son propre locale sanitaire.

Exploitation

Cette maison est construite sur une ferme avec un paysage naturel sur plaines. L’orientation et l’implémentation de l’ecodome est faite de telle sorte à exploiter le maximum ce paysage.

Référence D'Oum Azza

Localisation

Commune d'Oum Azza

Standing

Moyen

Propriétaire

Particulier

Surface

163 m² Couverte composée de 2 chambres chacune avec son local sanitaire, une cuisine américaine donnant sur un salon à la marocaine; la cuisine est dotée d’un office et d’un espace débarras servant également d’une sortie de service, un local sanitaire pour invités, un sas à l’entrée. Le tout est donnant sur baie vitrée exploitable et une cheminée au milieu.

Exploitation

Cette maison est construite sur une réserve de chasse tout en respectant les contraintes de la faune et de la flore de la région. Les matériaux exploités émanent de la terre locale et immerse complètement le bâtiment dans le relief comme partie intégrante du paysage naturel.